Bibliothèque

Bibliothèque

La bibliothèque de l’UNIVERSITÉ SAINT AUGUSTIN DE KINSHASA, actuellement installée dans son ancien emplacement, au Site de Kindele, est à la disposition des professeurs et étudiants de l’USAKIN.
Par l’intermédiaire des services de l’Usakin, les bibliothèques des Scolasticats partenaires sont également être à la disposition des autres communautés partenaires. Afin de faciliter la consultation de ces bibliothèques, leurs catalogues seront disponibles dans chaque site de l’Institut. Les scolasticats qui le désirent peuvent en obtenir les copies (à
réaliser à leurs propres frais).
Responsables:
– Le Vice-recteur, supervision
– Le Bibliothécaire,
– Les Responsables des sites, aidés par les chefs de promotion de la deuxième année

Règlement:

  1. Les ouvrages de la Bibliothèques de l’Université peuvent être consultés à la salle de lecture par toute personne qui en a besoin. Il suffit de remplir dûment une fiche d’emprunt et de la donner à un des responsables. Celui-ci notera l’emprunt dans le registre ad hoc.
  2. Dans chaque site, un registre des emprunts sera tenu par le Chef de promotion de la deuxième année, sous la responsabilité du Responsable du Site. Pour obtenir un emprunt des bibliothèques mentionnées, on remplira soigneusement deux fiches d’emprunts, l’une restera dans le registre du site, l’autre sera dirigée vers la bibliothèque en question.
    Quand le bénéficiaire reçoit le livre, il signera le registre. Il signera une deuxième fois quand il remet l’ouvrage.
  3. La durée de tout emprunt est de 15 jours, renouvelables si l’ouvrage en question n’est pas demandé par une autre personne.
  4. L’accès au magasin des livres est réservé aux responsables. Les ouvrages exposés à la salle de lecture ne peuvent d’aucune façon être emportés.
  5. A la fin de chaque mois, un rappel sera adressé aux lecteurs négligeants. Un tel rappel suspend les nouveaux emprunts jusqu’à la normalisation de la situation.
  6. Les dommages causés aux ouvrages ou leur perte seront réparés par le coupable.